Sports

Football: les championnats régionaux

 Le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT a signé une note y relative hier.

Le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT, Me Dieudonné Happi a signé une circulaire n°006/Fcf/ Pcn/17, hier à Yaoundé, avec en objet l’« arrêt des championnats régionaux et départementaux en cours pour la saison sportive 2016/2017 ».

Une correspondance qui a suivi la réunion de concertation que Me Dieudonné Happi a eue avec les responsables des ligues régionales quelques heures plus tôt. L’une des conséquences de cette décision est l’annulation du tournoi inter-poules, qui permet aux représentants des 10 régions de concourir et à l’issue duquel les trois premiers obtiennent leur ticket pour l’Elite Two.

Pourtant, il y a peu, le même président avait publié le chronogramme de reprise des championnats régionaux et départementaux. Le 4 octobre pour le championnat de deuxième division,  le 19 octobre pour le championnat de football féminin de première et deuxième division et la reprise du championnat de troisième division, sans oublier la date des interpoules qui avait même été arrêtée au 5 janvier 2018.

Et la fin de toutes les compétitions, le 12 janvier 2018. Il y avait ensuite eu des descentes sur le terrain afin d’installer les bureaux exécutifs de 2009.  Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que ce chronogramme ne soit plus à l’ordre du jour ?
Dans cette correspondance, Me Dieudonné Happi écrit : «avant la nomination et l’installation du Comité de normalisation à la tête de la FECAFOOT, les championnats des ligues départementales et régionales étaient arrêtés, certaines de ces ligues n’ont à ce jour pas encore terminé leurs championnats, tout comme certaines autres n’ont même pas encore commencé la phase retour».

Et aussi il y a « l’impérieuse nécessité de mettre à l’abri des risques d’annulation les futures élections, de les organiser de manière transparente, libre et crédible et d’harmoniser les différents championnats professionnels et des ligues, le Comité de normalisation », ajoute-t-il. La date et les modalités de démarrage de la nouvelle saison sportive de football seront communiquées ultérieurement.
 

 

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps