C’est la quintessence de la visite de trois jours effectuée par le directeur général du BIT, Guy Ryder, dans le pays.
50 ans de coopération entre le Cameroun et le Bureau international du travail (BIT) couronnée par une visite inédite, riche en activités de son directeur général. Sur invitation du président de la République, Guy Ryder a séjourné pendant trois jours à Yaoundé.
Une première pour notre pays, qui a accueilli le patron de cette importante organisation qui célèbre ses 100 ans d’existence en 2019 et prône par-dessus tout le travail décent à travers le monde. Philosophie au cœur même du séjour de Guy Ryder en terre camerounaise.
Plusieurs étapes importantes ont meublé son agenda. Vendredi déjà, le patron du BIT a été reçu en audience par le Premier ministre chef du gouvernement, Philemon Yang, avant de se rendre au ministère du Travail et de la Sécurité sociale. Avec le ministre Grégoire Owona, ses collaborateurs et des responsables des institutions relevant du secteur de l’emploi et du travail, il a pris tenu des assises.
Au menu, une présentation des réalisations du programme pays pour le travail décent pour lequel le Cameroun a signé un protocole d’accord en 2014 avec le BIT.
Le clou de cette journée a été le lancement du Rapport mondial sur la protection sociale, dans les salons de l’hôtel Hilton. Le document présente les grandes tendances en matière de couverture des populations dans le domaine de la protection sociale.
L’on retient que 18% seulement de la po...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires