Coopération sino-camerounaise: l’excellence académique primée

 L’ambassadeur de Chine a remis mercredi dernier des bourses d’une valeur de 10 millions de F aux 50 meilleurs étudiants de l’université de Yaoundé II-Soa.

De la joie à n’en plus finir. L’excellence académique vient d’être primée. L’ambassadeur de la Chine au Cameroun, Wei Wenhua, a récompensé, comme l’année dernière, les 50 meilleurs étudiants de l’université de Yaoundé II. C’était au cours d’une cérémonie sobre, présidée mercredi dernier au campus de l’institution par le recteur, le Pr. Adolphe Minkoa She.

D’une valeur de 10 millions de F, la prime, fruit d’une collaboration sino-camerounaise, a été décernée à 29 filles et 21 garçons, bénéficiaires d’un montant de 200 000 F chacun. De quoi vivre pleinement l’année académique en cours pour certains. « C’est une très bonne initiative. C’est la deuxième fois que je reçois cette bourse qui me motive à travailler plus.

Et cet argent va contribuer à acheter des documents qui me permettront d’exceller davantage», s’est réjoui la major des meilleurs étudiants, Zita Tengoug Kagho Romence, étudiante de 3e année à la faculté des sciences économiques et de gestion. 

En primant les 50 meilleurs étudiants de l’université de Yaoundé II-Soa, le diplomate chinois veut ainsi démontrer que seule l’ardeur au travail finit toujours par payer. «Ces bourses visent à encourager les lauréats à travail...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie