Urbanisation durable: au chevet des villes

Le ministre Jean Claude Mbwentchou a ouvert les assises de la conférence Internationale hier au palais des Congrès de Yaoundé, au nom du Premier ministre, chef du gouvernement.

C’est une évidence. Comme l’a si bien souligné le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Jean Claude Mbwentchou, le Cameroun comme la grande majorité des pays africains subit de plein fouet les affres d’une urbanisation galopante et insuffisamment maîtrisée.

Il s’agit : du désordre urbain, de la mobilité urbaine, de l’insécurité foncière, de l’habitat précaire. L’inadéquation entre le volume modeste des investissements urbains et la forte contribution des villes au PIB n’est pas en reste.

Pour y remédier, pas moins de 500 participants issus de 15 pays et réputés pour leur expertise en matière de développement urbain intelligent prennent part depuis hier aux assises de la deuxième Conférence internationale sur l’urbanisation durable au Canada, en Chine et en Afrique (Icccasu II). Cette plateforme d’échanges de haut niveau, placée sous le haut patronage du chef de l’Etat, se déroule sur les hauteurs du palais des Congrès de Yaoundé et ce, jusqu’à demain jeudi. 

Ont pris part à l’ouverture des travaux présidée par Jean Claude Mbwentchou, au nom du Premier ministre, chef du gouvernement, de nombreuses personnalités au rang desquelles plusieurs membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique.

Placé sous le thème : « Développement urbain intelligent : des actions locales vers le global », le grand enjeu de cette rencontre est d’explorer les défis urbains au Canada, en Chine et dans les pays africains. Ceci pour qu’au bout du compte soient réduits la pauv...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie