Participation politique: les handicapés ont leur place

Le sujet était au centre de la 8e session de l’Ecole citoyenne et politique de Yaoundé, le weekend dernier.

La célébration des journées internationales des personnes handicapées et de la Déclaration universelle des droits de l’Homme respectivement les 03 et 10 décembre derniers, a offert une occasion idoine à l’Ecole citoyenne et politique de Yaoundé (ECPY).

Celle d’organiser, le weekend dernier à Yaoundé, sa 8e session régionale avec pour thème « Insertion sociale, participation politique et inclusion des femmes et des jeunes handicapés ». Une initiative mise en œuvre en partenariat avec l’international Institute of Democracy and Electoral Assistance (IDEA).

Les travaux étaient ouverts par le Dr Chemuta Divine Banda, président de la Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés (CNDHL). C’était en présence de nombreuses personnalités au rang desquelles le ministre délégué auprès du ministre d'Etat, ministre de la Famille, en charge de la Protection sociale et de la Solidarité de la République du Gabon, Jonathan Ndoutoume, S.E. Philippe Dopagne, ambassadeur de Belgique au Cameroun, entre autres. Dans son mot de bienvenue, le président du bureau exécutif de l’ECPY, l’hon.

Vincent de Paul Emah Etoundi, a indiqué qu’il s’agit pour l’ECPY, en organisant cette session, « d’identifier les barrières sociales qui freinent la participation des personnes handicapées mais aussi de proposer des mécanismes et stratégies qui favoriseront l’implication des personnes handicapées au processus de développement ».

Pour sa part, le présiden...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie