Transfert de fichiers: pas besoin d’Internet

 

 L’application « Feem » permet le partage de documents sans Net, ni Bluetooth, mais avec un réseau local.

Une idée paradoxale, dans cet univers centré sur le numérique et quelques-uns de ses éléments incontournables que sont Internet, le Bluetooth, le Cloud, etc. « Feem », vient offrir la cassure.

Cette application développée en 2015 par le Camerounais Fritz Ekwoge originaire du Sud-Ouest, donne un espoir à ceux qui se retrouvent sans tous ces accessoires cités plus haut pour transférer des fichiers vers leur ordinateur ou leurs appareils mobiles.

« Feem », une application mobile, permet d’envoyer et de recevoir rapidement des fichiers entre appareils (et même d’un portable à un PC) grâce à un réseau WiFi local.

Comment fonctionne cette invention de Fritz Ekwoge ? A l’époque, le fondateur de l’entreprise « Feeperfect » a conçu « Feem » pour palier les difficultés liées au pouvoir d’achat des détenteurs de téléphones portables.

Il est souvent complexe pour ces derniers d’obtenir une connexion Internet mobile. Donc la connexion Internet n’est pas un impératif avec « Feem ».

Grâce à cette appli, toute personne est capable de discuter avec les autres utilisateurs de l’application ou avec les autres appareils à proximité, sans Internet, ni Bluetooth.

Cela permet une économie de temps, d’énergie et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie