Junior Gaudel Ndengue: la marque du Lion

Ce jeune entrepreneur a fait du secteur de la mode son territoire d’expression favori.

Son expérience avec la mode naît grâce au projet « Black Adrénaline ».  Même si à vrai dire, la mode a toujours été là, quelque part dans son esprit. L’implication de Junior Gaudel Ndengue, jeune entrepreneur dans le domaine du textile, se matérialise en juillet 2017.

Il se  lance et crée une ligne de vêtements signée « Black Adrénaline ». Sa boutique au quartier Bastos à Yaoundé est la vitrine de ses rêves et de ses créations. « La marque fait référence à la part d’adrénaline que chaque être humain renferme en lui. Le terme “Black” est pour mettre l’emphase sur le teint noir qui est le nôtre..

Et pour nous identifier, nous Camerounais, j’ai fait floquer un lion sur le logo », a expliqué Junior Gaudel Ndengue. Son entreprise fait dans la diversité : t-shirts, vestes avec motifs en pagne, robes, jupes, pantalons, pull-overs et sous-vêtements.

Passionné de mode depuis sa tendre enfance, le jeune homme n’a pas mis de côté les tout-petits. Les enfants sont pris en compte avec la gamme « Black Adrénaline Kids ».

La mode, Junior Gaudel vit avec  chaque jour. « C’est comme le fait de se nourrir. On ne peut pas s’en passer. La mode est un moyen pour moi de laisser ma marque dans le monde », dit-il. Après observation de son entourage et de son environnement, et alors qu’il n’est encore qu’un étudiant, il décide de s’investir un peu plus pour son pays et pour l’Afrique.

Le projet de « Black Adrénaline » surgit comme une évidence. Il veut mettre sur pied quelque chose qui représenterait le continent, mais surtout les Africains, leur manière de réagir, d’aborder et de visualiser la mode. Il ne s’arrête pas à sa simple vision des choses, mais veut aller encore plu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie