Le film d’animation en vedette

Depuis 2016, la société « Tous’Anime » apporte son plus au développement de ce secteur au Cameroun et en Afrique.

Valoriser tous types d’activités, d’évènements à même de contribuer à la découverte, l’émergence de nouveaux talents dans le secteur du film d’animation. Favoriser l’orientation professionnelle des plus jeunes et promouvoir la reconnaissance des modèles de réussite.

Voilà  quelques-uns des défis qu’entend relever la start-up « Tous’Anime ». Créée le 6 octobre 2016, l’entreprise prend corps à travers des projets d’actions culturelles visant la promotion et l’éclosion des domaines du cinéma d’animation et du jeu vidéo.

Pour y parvenir, « Tous’Anime » est au cœur de l’organisation de grandes rencontres à l’instar de séminaires, d’ateliers, de Master classes, de foras de discussion, de festivals.

Parlant de ce dernier point, la première édition du festival du cinéma d’animation africain (CANIMAF) organisé par « Tous’Anime » à Yaoundé (du 20 au 21 octobre 2017) et à Douala (du 28 au 29 octobre 2017) dans les antennes de l’Institut français du Cameroun, a connu un succès évidente.

Entre projections de dessins animés, concertations et rencontres avec de potentiels  financiers de projets, l’évènement s’est avéré intéressant. Sandrine Ebila Nke F., présidente de « Tous’Anime », rencontrée au cours de cette première édition du CANIMAF, a souligné l’importance d’une telle manifestation. «

Toute cette mobilisation illustre la volonté d’encourager tous types d’animation issus d’un travail artistique...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie