Assemblée nationale: appel à des revendications responsables

 En clôturant la session hier, le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril a appelé les députés à contribuer à la consolidation de la paix au Cameroun.

Que les députés de tous les partis politiques représentés à l’Assemblée nationale chantent l’hymne national, et reprennent à l’unisson « chère patrie, terre chérie, tu es notre seul et vrai bonheur », ça ne laisse pas insensible. Surtout au terme d’une session aussi « surchauffée » que celle de novembre qui s’achève.

Au cours de la plénière de clôture d’hier, le président de l’Assemblée nationale (PAN) n’a pas manqué l’occasion d’en appeler au patriotisme et à la responsabilité des députés, afin d’améliorer le quotidien des Camerounais. « Ce n’est pas dans le chahut et l’affrontement, encore moins à coups de sifflets ou de vuvuzelas que nous le ferons.

C’est dans la dignité des honorables députés que nous sommes, tous convaincus de notre rôle d’élus de la Nation, de parents, soucieux de l’avenir et du devenir de notre progéniture », a martelé le PAN. Ainsi, le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril a invité les députés à se débarrasser des ambitions chimériques, à l’instar d’une éventuelle sécession ».

Pour ce faire, il a invité à regarder en face les réalités qui interpellent le pays, comme la lutte contre le terrorisme, front sur lequel s’est engagé le président Paul Biya.

Fort heureusement, la session qui s’achève a permis de mettre le point sur l’essentiel. Il s’est agi par exemple d’étudier et d’adopter le projet de loi de finances 2018. Le PAN s’est attardé sur cet important outil et a indiqué qu’il marque clairement la volonté du gouvernement de continuer à impulser une croissance forte au Cameroun. Cependant, il a rappelé tous les efforts à fournir quant à l’ex&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie