Chaussures: du bon pied

Les fêtes approchent. Et, déjà, l'épineux problème du choix des cadeaux de Noël se pose. Pour ceux qui penchent pour les souliers, voici un petit guide.

Hommes
Trouver la chaussure qui fait plaisir est un véritable challenge. Il faut parcourir des magasins pour être satisfait. Un tour effectué dans quelques uns a permis de dénicher des chaussures qui feront sans doute plaisir aux hommes.

A  Yaoundé, il faut prévoir entre 50.000F et 500 000 F, voire plus pour une paire. Les chaussures les plus en vue sont la «derby », explique Marie Chantal, tenancière  de prêt-à-porter. « Les derby sont des chaussures de ville basses, réalisées avec plusieurs pièces de cuir.

On les distingue grâce à un laçage ouvert à l’avant qui facilite l’entrée du pied », explique la vendeuse. Dans la même gamme, il y a celle à double boucle sur le côté en guise de fermeture », détaille-t-elle.

Toutes ces chaussures sont à porter aussi bien avec un costume qu’avec un jeans pour un look décontracté », précise la vendeuse. Les moins nantis quant  à eux, peuvent se retourner vers les « mocassins » en cuir,  daim qui coutent entre 10 000 et 40 000 F, ou encore les baskets : 20 000 F et 45 000 F qu’on retrouve dans les grands marchés comme Mokolo ou au Marché central.

On peut également retrouver ces articles dans  des groupes  de vente constitués sur les réseaux sociaux .Ou encore dans les sites de vente en ligne comme Jumia Cameroun…

Femmes
Chez les dames cette saison, la tendance se joue sur les talons carrés. En sandales, bottines ou en esca...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie