Rendez-vous culturels: les immanquables de décembre

Musique, danse, finale Miss Cameroun, entre autres. Les événements culturels vont animer la fin d’année.

Les amateurs de la culture n’ont pas de quoi s’en faire en cette fin d’année. Des spectacles, en veux-tu, en voilà, se laisseront découvrir par le public. Et quelle que soit la catégorie d’art, chacun en aura toujours forcément pour son plaisir. Les espaces culturels, parmi lesquels les centres et les instituts se feront les antres de la découverte et de l’ouverture d’esprit.

L’Institut français du Cameroun à Yaoundé et à Douala (IFC), l’Institut Goethe, le Laboratoire de théâtre OTHNI, et bien d’autres vont offrir des passerelles tout aussi intrigantes que distrayantes pour rentrer avec bonheur dans la nouvelle année. 

Musique : les points chauds de la capitale vont se mettre, comme chaque année en ébullition. Au Carrossel, les plus grandes stars du bikutsi mais pas que, et dans les autres cercles culturels (cabarets, boîtes de nuit, etc.) des chanteurs et musiciens vont partager des notes festives avec les vacanciers.

Si la majorité de ces structures n’ont pas encore calé définitivement leur programme (que la plupart promet riche), de belles voix seront à attendre et à entendre. Il y aura des grands classiques, mais aussi des nouveaux souffles, comme ce 15 décembre à l’IFC de Douala.

Patricia Essong va faire déguster son album de 10 titres « Soul Of Nü Bantu » qui révèle un répertoire folk, jazzy, soul et blues. Le 21 décembre à l’IFC de Yaoundé, dès 19h, le « Yaoundé Jazz Collective », ensemble camerounais de jazz fusion va proposer un nouveau concert de standards jazz et de compositions.

Danse : « Faire miroiter l’autre » de Jean Boog, c’est le grand rendez-vous danse de cette fin d’année à l’IFC de Douala. Cette pièce est l’œuvre de six danseurs de Douala avec lesquels le chorégraphe Jean Boog a mené une résidence de création de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie