Hôpital gynéco-obstétrique de Yaoundé : on parle coopération hospitalière

 Le café intellectuel organisé avant-hier appelle les autres formations sanitaires à intensifier la collaboration pour une meilleure prise en charge des malades.

Un seul hôpital ne saurait répondre aux besoins de tous les patients. Car, lorsque certains  viennent du fait d’un paludisme simple, d’autres pour une tumeur au cerveau par exemple ont besoin en urgence d’un spécialiste de haut niveau, introuvable en ces lieux.

D’où l’importance de la coopération inter-hospitalière prônée par le Pr. Angwafo III Fru Fobuzhi, directeur général de l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (Hgopy).

Dans la pratique, le transfert des malades d’une formation sanitaire à une autre est déjà une réalité dans le pays. Mais elle pourrait, de l’avis du directeur général de l’Hgopy, être améliorée, voire intensifiée pour réduire des décès dans les hôpitaux.

C’est sans aucun doute dans cette logique qu’il a convié les responsables des hôpitaux et des laboratoires de la ville de Yaoundé pour réviser les pratiques actuelles. A ce café intellectuel, l’on a ainsi noté la présence de ceux du CHU, du Centre international de réfé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie