Amitié Chine-Cameroun: les liens se consolident

 Une délégation de l’Association pour l’amitié des peuples de Chine avec les pays étrangers a été reçue hier par le président de l’Assemblée Nationale.

L’Association pour l’amitié des peuples de Chine avec les pays étrangers est au Cameroun depuis mercredi dernier. La délégation, conduite par sa vice-présidente, Mme Lin Yi, a été reçue hier en audience par le président de l’Assemblée nationale (PAN), le Très honorable Cavaye Yéguié Djibril.

Ce dernier est le président d’honneur de l’Association camerounaise pour l’amitié et la coopération entre les peuples du Cameroun et de la Chine (ACAPECC). A côté de la forte délégation chinoise, le tout nouveau président de l’ACAPECC, Daniel Njankouo Lamere, qui a été présenté quelques heures après l’audience, et le député Gaston Komba, président du Groupe d’amitié Chine-Cameroun de l’Assemblée nationale.

Avec le PAN, a confié Mme Lin Yi, il s’est agi essentiellement de revisiter les grands axes de la coopération entre le Cameroun et la Chine. Par ailleurs, Mme Lin Yi a indiqué avoir présenté au Très honorable Cavaye Yéguié Djibril, les activités qu’elle entend mener au Cameroun, à travers l’ACAPECC.

L’activation de ce réseau au Cameroun, a-t-elle confié, permettra de densifier les échanges économiques entre les deux pays.

Afin de faciliter la mise en place effective de l’ACAPECC, l’Association pour l’amitié des peuples de Chine avec les pays étrangers lui a offert un don de 10 000 dollars (près de cinq millions de F...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie