One Planet Summit: le Cameroun engagé

48 heures après que les lampions se sont éteints sur le One Planet Summit qui a regroupé à Paris à la Seine musicale en France, dans le département des Hauts-de-Seine, une cinquantaine de chefs d’Etat, de gouvernement et de délégation et environ 4 000 participants, on en parle encore.

La rencontre, initiée par le président français Emmanuel Macron, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres et le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a permis de réfléchir au financement de l’Accord adopté ici même à Paris il y a deux ans lors de la COP 21.

Ce, depuis le retrait des Etats-Unis d’Amérique le 1er juin dernier. Le Cameroun, qui a longtemps milité pour des solutions urgentes et concrètes en faveur du climat, à travers le président Paul Biya, était présent à ces assises.

Le président de la République en personne a conduit la délégation de son pays, histoire sans doute de marquer encore sa grave préoccupation face aux périls qui guettent notre planète. Paris 2017 a abouti à 12 engagements.

Pour CT, Hélé Pierre, le ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable (MINEPDED) et Philip Ngole Ngwesse, ministre des Forêts et de la Faune évoquent la nécessité de l’organisation de la rencontre et soulignent qu’il convient désormais, pour les différents Etats, de passer résolument à l’action.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie