Abong-Mbang: action de grâces pour célébrer la vie

Une messe célébrée samedi dernier en l’honneur des 80 ans du chef traditionnel Pierre Gervais Mienne, en présence de Joseph LE, directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République.

En cette année de grâce 2017, Pierre Gervais Mienne a soufflé sur sa 80e bougie. Une vie d’enseignant, marquée par la formation des jeunes générations, mais aussi une vie sociale ancrée sur l’altruisme et la générosité.

Selon les témoignages, à 80 ans, l’homme qui a encore l’air solide comme un roc, contribue jusqu’aujourd’hui, en tant que chef traditionnel de 3e degré du quartier administratif d’Abong-Mbang, à promouvoir le vivre-ensemble entre les différentes composantes sociologiques qui vivent dans le chef-lieu du Haut-Nyong, région de l’Est. Et ce, depuis 1998.

Soit trois ans après sa retraite, conclusion d’une carrière bien remplie dont la dernière ligne droite aura été marquée, pendant 15 ans, par la haute et délicate fonction d’intendant principal de l’université de Yaoundé.

Fort de cela, le président national de l’association Nkoul-Bebend, Joseph LE, directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence de la République, a tenu à rendre un vibrant hommage à ce « Pater », qui a contribué à le former ainsi que beaucoup d’autres enfants du Haut-Nyong, de l’Est et du Cameroun en général.

Une messe d’actions de grâces a été célébrée le 16 décembre dernier en son honneur. C’était au monastère de la communauté des sœurs « Sainte-Clarisse » d’Abong-Mbang.

Le vicaire général du diocèse de Doumé-Abong-Mbang,  Mgr Alain Ntimi, au nom de l’évêque dudit diocèse, Mgr Jan Ozga, a béni l’homme et tous les fidèles, les invitant à vivre, avec comme rè...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie