Barrage hydroélectrique de Nachtigal-Amont: 1,15 milliard pour les indemnisations

 Ces fonds distribués vendredi dernier aux habitants de Ndokoa affectés par la mise en œuvre du projet, vont leur permettre de se réinstaller et de relancer leurs activités.

Ndokoa déborde de joie. Des scènes de liesse populaire ont été observées dans cette localité du département de la Haute Sanaga, région du Centre, vendredi dernier. Appelés à céder leurs plantations et leurs maisons au profit du barrage hydroélectrique de Nachtigal-Amont, les 150 habitants de la localité ont perçu les fonds qui tiennent lieu d’indemnisation.

Un total de 1,15 milliard de F qui devrait leur permettre d’après Olivier Flambard, directeur général de la société Nachtigal Hydro Power Company (Nhpc), porteuse du projet, de se faire une nouvelle vie.

« En plus des chèques que nous remettons aujourd’hui, nous allons nous assurer que les indemnisés retrouvent un meilleur niveau de vie. Nous mettrons à leur disposition des terres de remplacement et nous allons leur fournir des formations techniques et des semences améliorées », a-t-il promis.

Le versement des indemnisations fait suite à la déclaration d’utilité publique des travaux de réalisation de l’aménagement hydroélectrique et aux opérations de recensement des biens impactés. Ces opérations concernent les personnes affectées par la construction de l’aménagement du barrage, sur une zone de 1792 hectares répartis sur les départements...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie