Yaoundé: pourquoi Ya-Fe n’a pas démarré ?

Pour des raisons sécuritaires, le sous-préfet de Yaoundé II demande que cette foire de fin d’année, se tienne à Tsinga, au lieu du Palais des sports.

Accompagnés de trois petits enfants, deux jeunes dames semblent dépaysées ce dimanche devant le palais des sports de Yaoundé (Paposy). En fait, elles venaient pour la 12è édition de Yaoundé en fête (Ya-fe), censée avoir démarré le samedi 16 décembre dernier.

Elles seront informées par un technicien engagé pour la construction d’un stand, du report de l’événement ce lundi 18 décembre, dès 12h. C’est également ce qu’indique un communiqué, signé de la fondation Interprogress et placardée le long de la clôture du Paposy.  Les écrans géants installés à cet endroit servent également à passer le message.

Sauf qu’un communiqué de Yampen Ousmanou, sous-préfet de Yaoundé II, signé le 14 décembre dernier, soit deux jours avant la première date de lancement officiel de la foire, demande à  la fondation Interprogress de «délocaliser la tenue de Ya-fe du Paposy à la foire de Tsinga ».

L’autorité administrative explique dans son communiqué que c’est « en exécution des hautes instructions de la hiérarchie d’une part et au rapport de la police relatif aux problèmes de sécurité et de circulation d’autre part».

Joint hier au téléphone, Yampen Ousmanou précise que des préalables tels que l’aménagement des parkings et le renforcement de l’éclairage public aux alentours du PAPOSY avaient été posés mais, ils n’ont pas été respectés. D’où l’indication du site de la foire de Tsinga.

« Tout le monde a besoin de Ya-fe. Mais en l’état actuel, cette manifestation n’est pas autorisée sur le site du palais des sports», i...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie