Un gala culturel pour terminer la journée

Le SG du Commonwealth a pu apprécier la richesse du patrimoine artistique camerounais hier soir.

Pour sa deuxième journée en terre camerounaise, la Très honorable Patricia Scotland, Secrétaire générale du Commonwealth, a eu droit, hier soir, à une balade culturelle. Un petit tour culturel sur l’estrade des salles Bouma de l’hôtel Hilton de Yaoundé, qui l’a amenée dans les quatre coins du pays à travers sonorités et surtout saveurs du Cameroun, véritable Afrique en miniature.

Tout commence en fait à 20h22 quand l’hôte de marque fait son entrée, accompagnée de Philemon Yang, le Premier ministre, chef du gouvernement. Toute la salle se lève pour lui réserver un « standing ovation ». Une fois le dîner servi, le Choeur d’élite du ministère des Arts et de la Culture hausse le son.

Le groupe Ambassy Bay se lance dans une prestation qui dévoile toutes les richesses de la culture sawa. La compagnie Wanga donne le change au rythme des tambours et tam-tam, instruments favoris des peuples Fang et Béti de la forêt. Le Oku Juju dans une démonstration du « Juju Dance » arrache des applaudissements nourris de la table d’honneur. Une b...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie