CIRCB-IAI-Cameroun; partenariat gagnant-gagnant

Les deux institutions ont signé une convention hier à Yaoundé en vue de promouvoir le vaccin social dans le cadre de la lutte contre le VIH/sida.

Dans son combat de prévention contre le VIH/Sida, le Centre international de recherche Chantal Biya (CIRCB) a mis en place une méthode innovante dénommée « vaccin social ». Loin d’être un vaccin classique, cette méthode se définit comme un ensemble de stratégies visant à faire adopter des comportements sains et à rejeter les situations à risque pouvant exposer les populations et enfants au VIH.

Afin de rendre disponible ce vaccin social dans les zones les plus reculées, le CIRCB et l’Institut africain d’informatique (IAI) Cameroun ont signé une convention de collaboration hier à Yaoundé.

Celle-ci vise à diffuser efficacement et largement le vaccin social au sein des communautés éducative et universitaire et même nationale. « Vous marquez par cet acte votre adhésion à la grande oeuvre de Mme Chantal Biya dans son combat contre cette pandémie », a indiqué le Pr. Alexis Ndjolo, directeur du CIRCB au représentant résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda.

Avec le concours de l’IAI, les centres multimédias et les vidéoconférences mis en place depuis trois ans par le CICRB vont voir les comités de gestion locaux et leurs personnels formés à l’utilisation de l’outil informatique.

« Cette collaboration que nous venons de signer doit pouvoir amener notre partenaire IAI à former davantage, avec une possibilité de formation à distance, nos personnels travaillant dans nos sites ruraux parfois très éloignés de la chose moderne &agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie