Enseignement supérieur; les nouveaux établissements bientôt opérationnels

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, a rendu publiques les modalités d’admission et de recrutement.

Créés le 24 novembre dernier par le chef de l’Etat, la Higher Polytechnic Institute de l’Université de Bamenda, la Faculty of Law and Political Science de l’Université de Buea, la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques de l’Université de Dschang et l’Ecole normale supérieure de l’Enseignement technique de l’Université de Yaoundé I à Ebolowa, ont reçu, sur hautes instructions du président de la République, leurs autorisations d’ouverture effective pour l’année académique en cours.

C’est ce qui ressort du communiqué signé du ministre de l’Enseignement supérieur, en date du 15 décembre 2017.

Ecole nationale supérieure Polytechnique de l’Université de Bamenda. 250 places sont disponibles. Dans les filières ingénierie informatique (50), génie électrique et industriel (50), génie mécanique et industriel (40), génie civil et architecture (40), ingénierie pétrolière (40) et ingénierie minière (40).

Les candidats doivent être âgés de 29 ans au plus au 1er janvier 2018, et les dossiers déposés au plus tard le 15 janvier 2018. Ecole normale supérieure d’Enseignement technique de l’Université de Yaoundé I à Ebolowa. 1ère année du 2nd cycle. 125 places. Dans les filières génie électrique (07), génie mécanique (15), ingénierie du bois (17), innovation, techniques commerciales et industrialisation (34), génie informatique (17), conseillers d’orientation (15) et tourisme et hôtellerie (10), agriculture et agro-pastorale (10). Dépôt des dossiers au plus tard le 12 janvier 2018 et le concours aura lieu le 21 du même mois dans les centres de Bafoussam, Bambili, Bertoua, Douala, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie