
Le partenariat a été signé entre les deux structures le 18 décembre 2017 dans la cité économique.
L’Institut supérieur des sciences, arts et métiers de Yaoundé (Issam) ouvrira ses portes à la rentrée académique 2018-2019. Et la structure a sollicité il y a peu l’accompagnement et l’encadrement de l’université de Douala dans l’élaboration de ses enseignements, la mise en place des filières, le recrutement des étudiants, etc.
Requête acceptée par l’institution d’Etat. Cette approbation s’est traduite le 18 décembre 2017 dans la salle des Actes du rectorat, campus I de l’Essec, par la signature de l’accord-cadre de partenariat et de la convention spécifique entre l’université de Douala et ses établissements d’une part, représentés par le recteur, le Pr François- Xavier Etoa, et de l’autre côté l’Issam, par la main de son promoteur, Jean Pierre Amougou Belinga. Le recteur de l’université de Douala a dit son appréciation de l’initiative :
« C’est une institution privée qui rentre de plain-pied dans la professionnalisation et l’employabilité. Dans la production des ressources humaines qualifiées, compétentes, principaux acteurs du développement durable de notre industrie d’aujourd’hui et de demain. »
En plus d’un recrutement correct des étudiants, l’université aura la charge « d’accompagner l’Issam en termes d’évaluation de ces étudiants et même d’assurer en...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires