Base logistique continentale; on attend l’inauguration

Le Mindef, Joseph Beti Assomo, en visite d’évaluation à Douala hier, a constaté que les engagements du Cameroun ont été entièrement tenus. 

C’est une nouvelle physionomie que l’ancien aéroport de Douala affiche depuis quelques semaines. L’espace qui va bientôt accueillir la Base logistique continentale a fait peau neuve et rayonne sous le soleil éclatant de ce mercredi 20 décembre 2017.

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo était sur les lieux hier accompagné de tout le haut commandement militaire pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction de la Base logistique continentale de la Force africaine en attente (FAA).

Un projet pour lequel le gouvernement camerounais et l’Union africaine (UA) ont signé un instrument juridique, un Memorandum of Understanding (MOU) le 12 octobre 2015. Et depuis lors, les travaux ont avancé. L’équipe camerounaise avait un certain nombre de travaux à faire. Entre autres : mettre à disposition du projet des facilités foncières et domaniales.

Ce qui a été fait en prélevant un peu plus de 10 hectares sur le domaine militaire, pouvaiton lire sur le plan de masse laissé affiché à l’extérieur. Des travaux qui ont conduit à la délocalisation de certains services relevant de la Base aérienne 201 de Douala dont deux édifices neufs viennent d’être reconstruits. Notamment l’escadron aérien 201 et l’escadron aérien 202 ont ainsi vu le jour sur financement de l’Etat camerounais.

Le Mindef est allé d’ailleurs serrer les mains de ces militaires qui y travaillent depuis quelque temps. Des bâtiments ont été aussi construits, réfectionnés pour d’autres et l’on a procédé à beaucoup d’aménagements pour faire suite aux engagements de l’Etat vis-à-vis de l’UA. « Aujourd’hui, le taux de réalisation des engagements initiaux du Cameroun est dépassé. Ils sont même réalisé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie