Pêches; l’école de Limbe fait ses comptes

Un besoin d’équipements posé au conseil de direction, tenu vendredi 15 décembre dernier à Yaoundé, sous la présidence du Dr Taïga, Minepiat.

La crise anglophone n’a pas épargnée l’école des pêches basée dans le Sud-Ouest, le Limbe Nautical Arts and Fisheries Institute (LINAFI). Seulement neuf inscrits dans certaines filières, contre 25 places disponibles. La peur aurait eu raison de l’engouement des postulants.

« Les gens ont pensé que la formation ne se fera pas cette année à cause de cette crise. Pourtant, tout va bien, nous avons la sécurité maximale », assure le Dr Etah Collins Ayuk, directeur. Selon lui, « le besoin en formation dans les métiers de la pêche sont énormes. On a été débordé l’an dernier, lors du lancement des activités de l’école. La preuve, la première cuvée est saturée », souligne le Dr Etah.

Vendredi dernier, il a conduit son staff à Yaoundé, pour la tenue de la 3e session ordinaire du conseil de direction du LINAFI, consacré à l’examen des comptes administratifs de l’exercice 2016. Le Dr Taïga, ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), tutelle technique de cette école a présidé les travaux.

L’on...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie