Athlétisme: la diaspora camerounaise s’implique

Mardi à Yaoundé, la Youth Academic and Sport Scholarship Assistance a lancé ses activités.

Dans l’univers du sport camerounais, le projet s’annonce novateur dans la quête de rayonnement du Cameroun dans l’athlétisme mondiale. En amont, il a reçu le soutien de quelques anciennes gloires de l’athlétisme camerounais.

D’Ernest Tche à Emmanuel Ngom Priso en passant par Armand Chabouda, Carole Kaboud Mebam ou encore Olivier Nyounaï. Séance tenante, il a reçu l’appui et les encouragements du gouvernement camerounais par la voix de Lucien Nanga, Directeur des normes et du suivi des organisations sportives, représentant personnel du ministre des Sports et de l’Education physique. De même que celui d’Albert Roger Milla, ambassadeur itinérant.

La Youth Academic and Sport Scholarship Assistance (Yassa) en soi est un programme de bourses sportétudes initié par l’ancien sprinteur camerounais Francis Ngapout. A l’image de ce qui se fait dans des pays tels que les Bahamas ou la Jamaïque, il érige une passerelle d’opportunités aux fortes potentialités locales afin d’intégrer un système d’études et d’encadrement scolaire et sportif de haut niveau.

Il consiste à la détection, au recrutement, à l’encadrement, au développement et à l’assistance académique et sportif ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie