Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme; l’appréciation du Commonwealth

A l’issue de l’échange hier avec Peter Mafany Musonge, la Secrétaire générale a salué la mise sur pied de la Commission.

Bien que jeune de 11 mois seulement, la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et le multiculturalisme a déjà un bilan à défendre. « L’outil d’espoir », selon la Très honorable Patricia Scotland à l’issue des échanges hier, se déploie dans la promotion des valeurs clés dans un pays de grande diversité linguistique et culturelle.

La séance de travail entre la Secrétaire générale du Commonwealth et le président de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM) a permis à Peter Mafany Musonge, de présenter la structure, ainsi que les activités déjà menées.

En effet, depuis sa mise en place effective l’organe consultatif crée par le chef de l’Etat le 23 janvier 2017, s’est fortement investi dans « l’évaluation de la saine application du bilinguisme ». La promotion de cette disposition constitutionnelle a été vérifiée dans les 37 ministères du pays par sept équipes de la CNPBM du 1er au 3 novembre dernier. A en croire Peter Mafany Musonge, le rapport élaboré à l’issue de cette descente sur le terrain a été transmis au président de la République.

Dans les prochains jours, la CNPBM entend effectuer « un tour d’écoute dans les dix régions du Cameroun &raqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie