Cameroun-Italie: une coopération dynamique

Avec la récente visite d’Etat du président Paul Biya à Rome en mars dernier, les deux pays connaissent une coopération intensifiée.

«Le Cameroun est un partenaire prioritaire pour l'Italie. » Propos du président italien, Sergeo Mattarella. C’était au cours de la visite d’Etat du président Paul Biya en Italie en mars 2017. Assurément, cette appréciation juste reflète l’état des relations bilatérales entre le Cameroun et l’Italie.

D’ailleurs, le président de la République Paul Biya va indiquer que ses échanges avec le président italien « ont fait apparaître une large convergence de points de vue sur les questions abordées ».

En priorité, la lutte contre le terrorisme et Boko Haram qui reste une menace. Par ailleurs, l’Italie a régulièrement apporté son assistance au Cameroun dans la gestion des refugiés. Depuis ces rencontres au sommet entre les deux chefs d’Etat à Yaoundé en mars 2016 puis à Rome cette année, la coopération entre le Cameroun et l’Italie s’est enrichie, dynamisée et diversifiée.

Plusieurs accords économiques lient les deux pays. L’on se souvient par exemple de l’accord commercial...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie