Le Cameroun se prépare au Brésil

L’équipe y poursuit sa préparation depuis quelques jours avec des matchs amicaux au menu. La compétition prévue en janvier prochain au Gabon.

Séances de physiothérapie, exercices physiques, séances pratiques et matchs amicaux. Voilà, en gros, le menu de la sélection nationale de handball masculin du Cameroun depuis quelques jours. L’équipe poursuit en effet sa préparation du côté du Brésil depuis le 13 décembre dernier, en vue du championnat d’Afrique de la discipline, prévu en 2018 au Gabon. D’ailleurs, le groupe du sélectionneur national Simon Burchard Menguede, constitué de 18 joueurs, a disputé deux rencontres amicales. La première, dimanche dernier contre une équipe de la ville de Sao Paulo, a vu la victoire du Cameroun sur le score de 26-16. De quoi satisfaire le sélectionneur national face à un adversaire abordable : « Contre une équipe pas très forte, nous avons bien commencé. C’est un bon démarrage car c’était le premier match international de cette équipe depuis deux ans. Les joueurs n’ont jamais évolué ensemble, mais ils ont montré une solidarité prometteuse sur le terrain si le travail continue ».

Justement hier, l’équipe s’est à nouveau imposée face à la formation de Load University handball team de Sao Bernado do Campo 32-10. Un score qui ne masque pas les nombreux « déchets techniques » observés par le staff dans le jeu des Lions. « Nous allons accentuer le travail de finition qui nous fait un peu défaut », promet le sélectionneur national. Le technicien s’est toutefois satisfait des améliorations au niveau des montées et des contre-attaques.

D’autres matchs amicaux sont annoncés dans les prochainsjours. Et c’est justement l’un des avantages de la destination Br&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie