L’institut privé d’enseignement supérieur catholique a célébré son 10e anniversaire le 15 décembre dernier à Yaoundé.
«Nous avons encore devant nous beaucoup de travail sur la formation et l’éducation des jeunes ». C’est la préoccupation majeure de Jérôme Carayon, directeur de l’institut supérieur catholique Prépavogt, relayée dans son discours d’ouverture en prélude à la célébration des 10 ans d’existence de cet institut. Une cérémonie officielle présidée par le Pr. Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur, par ailleurs ancien élève du collège Vogt à Yaoundé.
Etablissements partenaires, promoteurs, parents, enseignants et élèves se sont tous mobilisés à cette occasion. Riche en sons et couleurs, cette célébration est la plus grande mobilisation qu’ait connue l’établissement depuis sa création en 2006. Discussions sur les projets de développement, rendu académique des étudiants camerounais dans les établissements partenaires, et politique d’insertion socioprofessionnelle dans le pays d’origine étaient au menu.
Plusieurs autres événements étaient en marge de cette célébration. 13 enseignants et membres de l’administration ont ét&eac...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires