Cameroun-Commonwealth: le dialogue en partage

A l’issue de l’audience que lui a accordée le Premier ministre, au nom du chef de l’Etat, jeudi, la Très honorable Patricia Scotland a rappelé cette valeur fondamentale.

Juste après son retour de Buea dans le Sud-Ouest et quelques heures avant son décollage, la secrétaire générale du Commonwealth a été reçue jeudi par le Premier ministre, chef du gouvernement. Une audience accordée par Philemon Yang à la Très honorable Patricia Scotland, au nom du chef de l’Etat.

L’échange revêtait donc toute son importance, surtout après une journée passée dans le Sud- Ouest par l’hôte du président de la République, l’une des régions secouées par les attaques sécessionnistes.

A l’issue de l’audience, la Très honorable Patricia Scotland a dévoilé le message du terrain : « Tous ceux avec qui nous avons eu des échanges sont absolument engagés dans le dialogue. lls revendiquent un dialogue sérieux et inclusif », souligne-t-elle.

Par ailleurs, la secrétaire générale du Commonwealth a confié que nombre d’acteurs politiques et de la société civile sont fortement attachés « à la mise en application des dispositions de la Constitution, qui parlent clairement de la décentralisation ».

En sommes, a rappelé l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie