Cameroun-Egypte: des liens solides:

Les deux pays impulsent, avec une volonté commune, une coopération bénéfique dans plusieurs domaines.

En août dernier, la République arabe d’Egypte, à travers son ambassade à Yaoundé offrait au ministère de la Santé publique un important don de chaises roulantes et de matériel de rééducation. Ce souvenir encore frais dans les archives démontre que les liens entre le Cameroun et l’Egypte sont logés à bonne enseigne.

Etablies depuis 1960, les relations bilatérales entre les deux pays ont été renforcées et diversifiées au fil des ans. Toujours dans le domaine de la santé, plusieurs techniciens égyptiens, dans le cadre de la coopération sanitaire qui lie les deux pays, offrent des soins aux patients dans plusieurs hôpitaux du pays.

En outre, plusieurs campagnes ophtalmologiques sont organisées au Cameroun, grâce au déploiement des techniciens égyptiens. Le soutien de l’Egypte à l’endroit du Cameroun s’est aussi exprimé dans la lutte contre le terrorisme. En effet, le gouvernement de la République arabe d’Egypte avait dépêché des émissaires à Yaoundé, en octobre 2015.

C’était pour la remise de près de 240 tentes pour réfugiés, plus d’un demi-millier de sacs de riz et de farine, pour la prise en charge des déplacés et réfugiés. D’autre part, à travers son agence de développement, le pays des Pharaons offre annuellement au Cameroun 40 bourses de formation dans les secteurs de l’énergie, la santé, l’agriculture, le tourisme et le commerce.

Rappelons également que la modernisation des routes au Cameroun bénéfice de l’expertise égyptienne, dont les entreprises sont déployées dans ce secteur.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie