Chracerh: 50 bébés présentés à Chantal Biya

La première dame a effectué une visite de la formation sanitaire spécialisée en reproduction humaine, samedi, dans le cadre de la deuxième édition de l’Arbre de Noël.

Prince Paul, Yedi Dia, Sani, Marie, Orlan Lucien, Marie Chantal, Félix, Angela Nora Grâce, l'une des dernières arrivées au monde au sein du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh) et 42 autres enfants ont fait la connaissance de leur marraine, Mme Chantal Biya, le 23 décembre dernier.

Les bébés sont venus successivement au monde entre 2016 et 2017, par la grâce de Dieu et la magie des techniques modernes de procréation médicalement assistée (Pma). Perpétuant la tradition qu'elle a inaugurée l'année dernière, la première dame a rendu visite aux bébés rassemblés pour l'occasion au Chracerh.

C’est les bras chargés de cadeaux que l'épouse du chef de l'Etat est allée à la rencontre de ces « bouts de choux ». Dans les grosses valises bleues, roses, blanches ou mauves : chaussons, chaussures, vêtements, biberons, jouets et autre nécessaire pour bébé.

Et tout à côté, des bouquets de fleurs naturelles chatoyantes et d’autres paquets enveloppés dans du papier cadeau aussi. Arrivée au sein de la formation hospitalière aux environs de 15h30, Mme Chantal Biya a été accueillie par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda.

C’est après avoir remis des cadeaux à 150 enfants, progéniture du personnel de la formation sanitaire, qu’elle a entrepris la visite des services d’hospitalisation, sous la conduite du Pr Jean-Marie Kasia, administrateur directeur général du Chracerh.

Etage par étage, pièce par pièce, Mme Chantal Biya a fait le tour, sourire aux lèvres. A chaque étape, elle a pris les bébés dans ses bras, les couvrant de câlins, s’enquérant de leur évolution, de l’état de santé de chacun.

La rencontre avec Angela Nora Grâce, petite française née le 18 décembre dernier, est un moment délicieux. Ses parents, Augustine et Jean François, tiennent à exprimer leur reconnaissance à la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie