Ya-Fe 2017: annulé pour raison de sécurité

Annoncée le 16 décembre, reportée au 18 puis au 24 décembre dernier, la foire n’aura finalement pas lieu. L’organisateur indique n’avoir pas obtenu l’autorisation du Mindef.

Ya-Fe 2017 est annulé. C’est la quintessence d’un communiqué rendu public par le directeur de l’évènement, Olivier Essomba, le 23 décembre dernier. En effet, apprend-on dans le document, la fondation Interprogress, organisateur de l’évènement, n’a pas obtenu l’autorisation nécessaire du ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense.

La cause principale repose sur des raisons sécuritaires autour des sites choisis pour accueillir Ya-Fe.

A savoir, le Palais des Sports de Yaoundé, la foire de Tsinga et même le Boulevard du 20 mai. « Le premier site que nous avons sollicité était le Palais des Sports de Yaoundé pour lequel nous avons signé une convention en juin.

Mais à la veille de l’ouverture nous avons reçu une lettre du sous-préfet de Yaoundé II nous demandant de nous installer à la foire de Tsinga. Le gouverneur quant à lui nous a orientés vers l’esplanade du stade Omnisports », a expliqué Thiery Ndong, responsable de la communication à la fondation Interprogress. Le site de la foire de Tsinga étant en chantier et l’esplanade du stade occupée par des foires, la fondation a donc opté pour le Boulevard du 20 mai. Mais le 22 décembre dernier, une correspondance du sous-préfet de Yaoundé III, demande aux organisateurs d’obtenir au préalable l’autorisation du Mindef.

Une fois saisi, le Mindef a, d’après Thiery Ndong, expliqué que les contraintes de sécurité ne permettaient pas d’organiser Ya-Fe au Boulevard du 20 mai. Alors que plus de 100 s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie