Protection de l’environnement: des emballages vraiment bio

Une invention d’Armelle Sidje Tamo, promotrice de PRA Sarl, en cours de formalisation.

La seule femme primée au terme de la 4e édition des Journées nationales de la PME est une protectrice. Et de surcroit, de toute la planète. Armelle Sidje Tamo est la promotrice de PRA Sarl, une PME en cours de formalisation.

Mais déjà, la future entreprise a reçu un Award jeudi 21 décembre dernier à Yaoundé, pour la conception des emballages biodégradables (sac, carton, rouleau de papier...) à base de tronc de bananier-plantain.

Armelle Sidje Tamo assure que ses produits sont utiles pour des emplettes en boulangerie, pizzeria, supermarché, prêt à porter… Ils sont également utiles dans l´immobilier, pour le revêtement mural notamment. « Ce projet est né suite à la loi portant interdiction de l´utilisation des emballages plastiques non biodégradables inférieurs à 61 microns.

Il a donc été question pour nous de trouver une alternative au plastique, mais également de contribuer à la réduction de la déforestation, puisque les sacs papier et autres cartons de rechange sont produits à partir du bois ». Armelle Sidje Tamo indique que pour obtenir un arbre, il faut attendre 5 à 20 ans. « Or, tous les trois mois, nous avons des pseudo-troncs de bananier dispo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie