Opéra: le lyrique s’invite à Bafoussam

Les Masters classes dédiées à ce genre musical se tiennent du 28 au 30 décembre prochain à Bafoussam.

Lancer la pépinière lyrique de la région de l’Ouest, après celles de Yaoundé, Douala et Garoua. Voilà l’objectif recherché par le contreténor Parfait Ekani, qui organise du 28 au 30 décembre prochain à Bafoussam, les Master classes de chant lyrique.

Le thème porte sur « L’art lyrique, l’opéra et l’interprétation des musiques de nos civilisations pour l’émergence du Cameroun ».

A en croire celui qui est un chanteur lyrique accompli, il est question de rendre visible l’art lyrique qui est déjà présent dans la région de l’Ouest. Ce stage s’adresse aux choristes qui désirent approfondir leur technique vocale, leur pratique chorale et recherchent une expérience scénique autour du répertoire festif de l’opéra.  « Je veux aider ces chanteurs lyriques qui ne chantent que les musiques importées à essayer les musiques locales. »

Chaque journée débutera par un échauffement corporel et vocal pour chanter toute la journée sainement en exerçant sa respiration, sa posture et son oreille pour développer la justesse et son affirmation vocale.

Le stage qui est gratuit sera animé par le contreténor Parfait Ekani, le baryton Charles Kono, la soprano Nadia Saniko, Albert Aga’a un talent de « The voice Afrique francophone première édition » et lespianistes Simon Pierre Ndoye, Molière Jounang. Les près de 30 chanteurs attendus devront juste se munir de leur instrument de chant et de leur casse-croûte.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie