
Afin d’éviter toute incompréhension et erreur dans la réalisation des contrats, les maîtres d’ouvrage de la région du Centre ont été conviés à cet exercice depuis hier à Yaoundé.
Les acteurs en charge de la réalisation des projets d’investissement public au titre de l’exercice budgétaire 2018 et bénéficiaires des projets de construction de forages participent depuis hier à Yaoundé, à des ateliers de relecture des dossiers d’appels d’offres (DAO) et ce, jusqu’au 29 décembre prochain. Un communiqué du délégué régional des Marchés publics du Centre paru le 26 décembre les y a invités.
Il est question d’après Alain Daniel Yogo, que tous ces acteurs ainsi que les ingénieurs de l’Etat analysent de nouveau et de manière concertée ces documents élaborés par l’Agence de Régulation des marchés publics. Il est surtout question d’étudier chaque dossier en fonction de sa spécificité, le recadrer et procéder à sa prévalidation avant la soumission à la commission de passation des marchés compétente.
La relecture vise notamment à éviter les incompréhensions et erreurs, ainsi que tout conflit de compétence pouvant naître entre le ministère des Marchés publics et le maître d’ouvrage. « Cette activité s’effectue aussi à la suite de la réunion tenue par le gouverneur du Centre, qui a instruit de recenser toutes les erreurs susceptibles d’entraver l’exécution du budget d’investissement public », explique le délégué régional.
Il faut dire que cet exercice de relecture initié par la d&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires