Route Mengong-Sangmelima: encore des problèmes d’indemnisation

Emmanuel Nganou Djoumessi était sur le terrain le 23 décembre dernier, où il a obtenu l’accord de principe des chefs traditionnels afin que les travaux se poursuivent, en attendant.

Les travaux de construction de la route Mengong-Sangmelima, dans la région du Sud, ont connu quelques perturbations ces dernières semaines, suite à la non libération des emprises dudit projet par les populations.

Elles revendiquent au préalable leurs indemnités d’expropriation. Samedi 23 décembre dernier, le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi est allé à la rencontre de ces riverains, pour les inviter à plus de patience, mais aussi pour trouver des solutions aux différents problèmes qui retardent la construction de cette route dont les travaux ont redémarré depuis octobre 2015.

Rendu à décembre 2017, le taux d’avancement global des travaux n’est estimé qu’à 42% pour une consommation des délais de 82%.

Face aux riverains du projet, Emmanuel Nganou Djoumessi s’est montré rassurant. Il leur a recommandé de rester patients, car la question des expropriations trouvera des solutions dans les prochains jours. Le MINTP a également recommandé que la validation des procès-verbaux de constat des biens se fasse en atelier, entre les membres de la commission de recensement et les représentants des riverains, pour éviter les fraudes.

D’ailleurs, Emmanuel Nganou Djoumessi invite les populations à dénoncer les cas de fraudes éventuelles car, selon le ministre, « ce sont ces cas de tricheries qui entrainent des contres expertises et par ricochet, des retards dans...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie