Economie

Promotion de l’esprit d’entreprise: désormais dès le secondaire

Une convention de partenariat y relative, liant le Minesec à l’APME, signée récemment à Yaoundé.

Afin de mieux appréhender l’équation formation/emploi, le ministère des Enseignements secondaires (Minesec) et l’Agence de promotion des Petites et moyennes entreprises (APME) ont décidé de se donner la main.

Une convention de partenariat a été signée mercredi 20 décembre 2017 à Yaoundé par les deux parties. C’est pour la mise en place du Programme de promotion de l’esprit d’entreprise en milieu jeune (PE2MJ), notamment dans les établissements d’enseignement secondaire du Cameroun.

Les documents ont été paraphés respectivement par le Minesec, Jean Ernest Ngalle Massena Bibehe et le DG de l’APME, Jean Marie Louis Badga. C’était en présence du ministre de Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Laurent Serge Etoundi Ngoa et du secrétaire d’Etat auprès du Minesec chargé de l’Enseignement normal, Boniface Bayaola.

Sur le futur programme de promotion, le DG de l’APME explique qu’il a pour objectif général la sensibilisation des élèves des établissements d’enseignement secondaire à l’esprit d’entreprise, en vue de positionner l’entreprenariat comme une alternative à la recherche de l’emploi.

Ce programme vise également la formation des responsables d’établissement d’enseignement secondaire technique. Il sera aussi question de mettre en oeuvre des incubateurs de microentreprises au sein des établissements d’enseignement secondaire technique et professionnel. Le programme démarre dès 2018 avec des modules de formation initiale.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps