Cameroun-Corée du sud: une coopération pleine de promesses

Elan amical renouvelé à l’occasion de la célébration mercredi dernier de la Journée de la fondation nationale de ce pays.

Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repart

La coopération bilatérale entre le Cameroun et la Corée du sud a encore de beaux jours devant elle. La célébration de la Journée de la fondation nationale de ce pays d’Asie, mercredi dernier à Yaoundé, a permis de magnifier à nouveau cette relation. Saluant la consolidation de l’unité et de la cohésion du peuple camerounais depuis son indépendance, Lim Jae-Hoon a tenu à témoigner la solidarité de son pays au Cameroun dans la lutte contre la secte islamiste Boko Haram. Pour le diplomate sud-coréen, le Cameroun dans cette lutte fait preuve d’un engagement exceptionnel dans un contexte régional difficile pour préserver sa stabilité et ses richesses. «Grâce à sa réaction immédiate et soutenue contre les insurgés de Boko Haram autour du bassin du lac Tchad, les forces terroristes ont perdu du terrain et la situation sécuritaire a retrouvé un certain calme», a-t-il souligné. 

Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateurs

Tout en admirant l’hospitalité du Cameroun, terre d’accueil des milliers de réfugiés, Lim Jae-Hoon pense que le Cameroun a encore du chemin à faire surtout en matière sécuritaire. «Il reste évidemment beaucoup de défis à relever pour restaurer la sécurité et revitaliser l’économie touchée par les attaques terroristes, mais je reste persuadé que le gouvernement camerounais et son armée feront preuve de courage et de persévérance», a lancé le diplomate du pays du matin calme.

Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanières

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category