Projets filets sociaux: des enveloppes pour des ménages démunis

Pour cette phase de décembre, 30.000 familles vont recevoir des fonds de ce projet du gouvernement et de la Banque mondiale dans plusieurs villes du pays.

De l’aide. Madeleine Ngo Ngack en demande aux âmes de bonne volonté. La vie ne lui a pas fait de cadeau et au quotidien, elle continue de la subir. De retour du centre de promotion de la femme et de la famille de l’arrondissement de Yaoundé II où elle vient de percevoir la somme de 20000 F (troisième paiement pour elle) dans le cadre du projet filets sociaux, cette mère de huit enfants a retrouvé le sourire.

Dans son habitat de fortune sis au quartier Madagascar, celle qui passe une partie de ses journées au marché Mokolo à tracer les sourcils des femmes, cohabite avec ses enfants et petits-fils dans une extrême promiscuité. Avec la somme perçue, elle compte payer la dernière tranche des frais de scolarité d’un de ses enfants qui passe son certificat d’études primaires l’année prochaine. Avec les paiements à venir, elle ambitionne de se lancer dans une activité productive.

En effet, ils sont près de 1500 ménages de l’arrondissement de Yaoundé II à avoir reçu hier des fonds dans le cadre de ce projet du gouvernement qui bénéficie de l’appui financier de la Banque mondiale. Ils se sont retrouvés dès les premières heures de la matinée au centre de promotion de la femme et de la famille de l’arrondissement de Yaoundé II pour percevoir pour la troisième fois de l’année la somme de 20000 F. Regroupés par quartiers, les ménages passent às tour de rôle à la caisse.

L’impatience se lit sur certains visages mais tout le monde sera servi, comme le rassure le point focal ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie