Approvisionnement en énergie électrique et production agricole: cinq ministres dans l’Extrême-Nord

La délégation conduite par le ministre Basile Atangana Kouna est venue échanger avec les forces vives sur la situation de la région, hier.

«Nous avons eu des échanges très fructueux et je suis sincèrement satisfait. Je voudrais remercier le gouverneur de l’Extrême-Nord qui a réussi à mobiliser tout ce monde, les parlementaires, les chefs traditionnels, les maires qui nous ont permis de toucher du doigt les problèmes de cette belle région qui tient à coeur le chef de l’Etat ».

Dixit Basile Atangana Kouna, ministre de l’Eau et de l’énergie. C’était le 27 décembre 2017 au sortir de la réunion qu’il a présidée au Cercle municipal de Maroua après une visite d’inspection de la centrale thermique de Maroua.

Il était à la tête d’une délégation interministérielle instruite par le chef de l’Etat. Cette délégation est venue en mission d’inspection, dans la perspective de proposer des actions appropriées relativement aux difficultés auxquelles sont confrontées les populations de l’Extrême- Nord du fait des conditions climatiques particulièrement pénibles.

Cette région, faut-il le rappeler, n’a reçu cette année que 619 mm d’eau en 38 jours de pluies contre 768 mm en 42 jours de pluies en 2016. L’eau étant source de vie, les répercussions de cette rareté des pluies sur le vécu quotidien des populations ne pouvaient pas manquer. Les forces vives de la région de l’Extrême- Nord ont massivement répondu à l’invitation de Midjiyawa Bakari, le gouverneur. Ici, on n’a pas fait dans la langue de bois.

S’appuyant sur des exemples concrets, les intervenants ont démontré les difficultés auxquelles ils font face au quotidien, du fait de la pénurie d’eau ; cette rareté ayant des répercussions directes aussi bien sur le plan agricole, dans le domaine de l’élevage, mais aussi en ce qui conce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie