Sopecam: le défi de la rentabilité

Le Conseil d’administration a tenu une double session ordinaire et extraordinaire le 29 décembre dernier à Yaoundé.

C’est une double session (ordinaire et extraordinaire) qui a clôturé les activités de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) pour l’année 2017. Année au cours de laquelle, d’après le président du Conseil d’administration, Joseph LE, l’entreprise s’est convenablement acquittée de ses missions régaliennes.

En dépit d’un environnement particulièrement difficile qui a perturbé l’activité économique nationale, la structure a poursuivi son programme de modernisation et franchi le premier cap de sa transformation structurelle.

Bien plus, elle a lancé une nouvelle publication, « Cameroon Business Today », un hebdomadaire entièrement dédié à l’économie nationale et internationale. Avec la poursuite et le maintien de la distribution de ses publications malgré la faillite de Messapresse. Si 2017 a été assez riche à la Sopecam, il s’avère urgent de relever le défi de la rentabilité.

Mieux, l’entreprise doit être plus compétitive sur le marché national et international de la presse, de l’imprimerie et de l’édition. C’est le cap fixé par Joseph LE à l’occasion de la 58e session ordinaire et de la 30e session extraordinaire dudit conseil tenues le 29 décembre dernier à l’immeuble Camnews à Yaoundé.

Le Directeur général, Marie Claire Nnana, assistée par le directeur général adjoint, Shey Peter Mabu, rapportait les affaires inscrites à l’ordre du jour. Au cours de ces assises, il était avant tout question de l’examen et de l’adoption du plan de développement quinquennal de l’entreprise pour la période 2018-2022, du budget annuel pour l’exercice 2018 et de la situation des ressources humaines.

Joseph LE a d’emblée fait savoir que « toutes les directions de l’entreprise devront être dotées de toutes les ressources possibles, indispensables à l’atteinte des objectifs fixés et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie