Listes électorales: les inscriptions ont repris

Depuis hier, les électeurs se rendent dans les antennes d’Elecam, en attendant le lancement officiel de la révision des listes électorales par le directeur général des Elections ce jour.

La reprise officielle, ce sera aujourd’hui. Le marathon vers les antennes communales et les agents d’Elections Cameroon (Elecam) pour figurer sur le fichier électoral. La caravane dans trois antennes communales de Yaoundé pour la révision des listes électorales sera conduite ce mercredi par Abdoulaye Babalé, le directeur général des Elections.

Mais, les potentiels électeurs n’ont pas attendu pour aller s’inscrire. Hier déjà, le travail a repris. A l’antenne communale Elecam de Yaoundé 1 au quartier Mballa II, juste deux voitures dans le parking et une cour déserte.

Pas grand monde de ce côté. C’est un lendemain de fêtes. Toutefois, le personnel a enfilé la tenue de travail. Réunis autour du chef d’antenne, les agents ont revu la stratégie pour maximiser les inscriptions sur les listes électorales. C’est le cap fixé pour 2018, année électorale au Cameroun.

Selon Hélène Ngono, chef d’antenne, le travail a repris normalement. « Depuis le matin, nous avons reçu deux électeurs pour l’inscription et deux autres pour le retrait des cartes. » Ce même mardi, un membre de la commission de révision des listes électorales est présent pour s’assurer de l’effectivité de la reprise.

Il s’agit de Claudine Onana, la représentante de l’Alliance nationale pour la démocratie et le progrès (ANDP). « J’ai été prévenue le 31 décembre de la reprise des activités ce matin par le chef d’antenne », a-t-elle expliqué, constatant l’effec...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie