Fêtes de fin d'année: les comptes sont bons

Dans les grandes surfaces, les responsables font un bilan globalement satisfaisant des activités de cette période.

Nous ne sommes que le 02 janvier, lendemain de la journée clôturant les festivités de fin d’année mais, déjà quelques responsables de grandes surfaces font le bilan des activités de fin d’année. D’autres confient recevoir encore des rapports de différents services pour pouvoir se faire une idée générale des recettes durant cette période. Difficile donc d’avoir des données chiffrées des entrées et bénéfices mais quand même, les responsables ont une idée claire des secteurs qui auront le plus retenu l’attention des clients.

Produits alimentaires et caves

Ce sont ces rayons qui ont été les plus visités dans de nombreuses grandes surfaces de la ville de Yaoundé. C’est le cas au supermarché Dovv Bastos, tel que le rapporte le directeur marketing. Ici l’alimentaire et la cave ont fait le gros des recettes. Les promotions et autres remises aidant, les clients ont fait le plein des charriots. Situation similaire au supermarché Mahima Warda où M. Fateh, l’un des responsables rapporte que les produits alimentaires (boucheries, poissonnerie, etc.) ont reçu les attentions du public. « On a fait de bonnes affaires. Les produits alimentaires, les sapins, les jouets, les sapins, les vêtements pour enfants tout y passait», rapporte M. Fateh. Les chocolats aussi ont été savourés. C’était la fête et donc l’occasion de faire des cadeaux. Les chocolats figuraient parmi les présents à offrir.

Les jouets

S’il est vrai qu’après la fête de la nativité le 25 décembre dernier, la fréquentation dans les rayons de jouets a baissé, il reste que c’est l’un des secteurs qui aura le plus permis aux grandes surfaces de faire du chiffre. Au supermarché Mahima Warda par exemple, l’on confie que ce rayon a été vidé &ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie