Hôpital Gynéco-obstétrique de Yaoundé: employés et enfants malades aux petits soins

Le 29 décembre dernier, ils ont reçu des cadeaux et des primes au cours de la cérémonie de l’arbre de Noël.

La tradition a une fois de plus été respectée le 29 décembre dernier à l’hôpital gynécoobstétrique et pédiatrique de Yaoundé (Hgopy). A l’occasion de la cérémonie de l’arbre de Noël, le directeur général a tenu à primer les meilleurs employés de 2017.

Et par la même occasion, réconforter les enfants malades à travers des cadeaux. L’événement était meublé par des chants, danses, sketchs et une leçon inaugurale sur la méthode Kangourou. Un procédé qui consiste à mettre le nourrisson peau contre peau avec son parent.

Il est démontré que pour les nourrissons présentant un petit poids à la naissance, elle réduit la mortalité, les maladies graves, les infections et renforce le lien entre le bébé et le parent.

C’était également l’heure du bilan de l’année écoulée. Pour le directeur général, Pr. Fru Angwafo III, la performance a été améliorée à la fois sur le plan technique, clinique, sportif et social.

« Nous avons pu mobiliser concernant les consultations, plus de 78 000 personnes. Nous avons réalisé plus de 2900 accouchements, 871 pour césarienne. Côté consultations, nous avons reçu plus de 3300 a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie