Nouvel An: des résolutions en cascade

En début d’année bon nombre de Camerounais caressent de nouveaux objectifs dans la perspective de changer de comportement ou réaliser des projets.

Nouvelle année rime très souvent avec de nouveaux engagements dans la vie quotidienne de tout un chacun. Dans tous les domaines, hommes comme femmes donnent de nouvelles orientations à leur vie pour faire avancer ce qui n’a pas pu l’être l’année précédente.

Même les élèves et étudiants ne sont pas épargnés, notamment ceux qui n’ont pas eu de résultats satisfaisants au premier trimestre ou ceux qui sont dans les classes d’examen. « Il me faut à tout prix obtenir mon baccalauréat cette année. C’est pourquoi je me suis imposé quatre heures d’étude par jour en cette période de congé.

Ce sera ainsi tout au long de l’année », confie Viviane A., élève en classe de Terminale A4 au lycée de Mballa II. Chez les travailleurs, ils sont nombreux qui s’engagent à être assidus à leur poste et à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de bénéficier d’une promotion.

« Cette année je prends l’engagement de bien assumer mes responsabilités professionnelles parce que je suis consciente de ce que seul Dieu sait récompenser nos efforts », promet Arlette Bissa, employée dans une entreprise brassicole.

Tout comme elle, Alain Emmanuel Ndébi, cadre d’administration a décidé tout au long de cette année de ne plus être absentéiste. « Je me suis résolu à prêcher par l’exemple, si je veux être respecté par mes nouveaux collaborateurs. C’est mon rôle de les initier et de leur montrer des rudiments pour bien travailler.

Pour cela, il faudrait toujours répondre présent au bureau. Je compte jouer pleinement mon rôle en ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie