Un instrument stratégique

But

Le concept de la base logistique de la force africaine en attente prévoit un accès immédiat à l’équipement et au matériel requis pour le déploiement rapide lors des opérations de soutien à la paix de l’Union africaine. Ce soutien doit être assuré à travers le déploiement des stocks de déploiement stratégique (SDS), disposés à la base logistique continentale ou fournis directement par des prestataires privés.

La base logistique continentale fournit les stocks de matériels stratégiques pour le déploiement rapide nécessaires à l’établissement du quartier général de la mission de l’Union africaine, le quartier général de la force, le quartier général de la police, les quartiers généraux des secteurs et les sites dédiés à l’équipement des observateurs.

Les stocks de déploiement stratégiques doivent être constitués pour être en mesure de supporter une mission complexe ou deux missions de petite envergure.

La base logistique continentale fournit tout soutien logistique supplémentaire pour les opérations de soutien à la paix de l’UA conformément aux directives. En outre, la BLC pourra entreposer des équipements destinés à l’action humanitaire et au soutien lors des catastrophes naturelles.

Site principal

BLC Le bâtiment administratif dispose de trente bureaux et d’une salle de réunion. En plus du dispositif de videosurveillance, le site principal a son propre forage doté d’un système de purification d’eau. Il fournit de l’eau de manière illimitée avec une capacité de stockage de 10m3. Une connexion au réseau public de distribution d’eau de Douala est aussi disponible.

Bien qu’équipée de groupes électrogènes ayant ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie