Assassinat d’un pasteur de la PCC: deux suspect interpellés

Les nommés Nzoda Foka Leonel et Nguiyima Jules se trouvent depuis peu à la police judicaire à Yaoundé.

Triste mais vrai. Nzoda Foka Leonel et Nguiyima Jules, deux adolescents résidents au quartier Nkolbisson à Yaoundé, ont reconnu leur forfait. Une semaine après l’enquête ouverte suite au décès mystérieux du Rev. Jeremiah Ewala, pasteur de la Presbyterian Church in Cameroon (PCC), a conduit à de fructueux résultats.

La direction de la Police judiciaire (DPJ) qui avait ouvert l’enquête pour retrouver ses présumés assassins, a réussi à mettre la main sur les deux jeunes gens.

Selon les informations reçues auprès de la DPJ, « Les pistes ont conduit l’enquête à Douala où l’exploitation des informations a favorisé l’interpellation des nommés Nzoda Foka Leonel, âgé de 16 ans, élève en classe de 3e au lycée de Nkolbisson, et Nguiyima Jules, 21 ans, repris de justice et dealer de chanvre », explique le commissaire principal Babanguida Ahmadou.

De la reconstitution des faits tenue le 04 janvier dernier, il ressort que les deux jeunes hommes avaient minutieusement préparé l’assassinat du pasteur Jeremiah Ewala. Le 19 décembre 2017 à 19h, alors que l’homme de Dieu prépare le culte du réveillon de Noël en attendant l’arrivée des catéchumènes, Nzoda Foka qui est en embuscade, fait signe à son acolyte.

C’est ainsi que Nguiyima Jules arrive armé d’une machette et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie