Master II de l’OAPI: c’est parti pour la huitième promotion

La rentrée solennelle a eu lieu vendredi dernier. Le ministre de l’Enseignement supérieur a souhaité que ce programme gagne en visibilité.

25 étudiants provenant de onze pays membres de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) constituent l’effectif de la huitième promotion du Master II de la propriété intellectuelle (PI) de cette institution. Sa rentrée officielle a eu lieu vendredi dernier à Yaoundé. Certes, la présence des membres du gouvernement et du corps diplomatique a donné une solennité à l’événement.

Mais ces personnalités, ont surtout souligné la spécificité et l’importance de ce programme conjointement coordonné par l’OAPI, l’OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) et l’université de Yaoundé II. S’il est établi que le Master II en PI vise à doter les administrations et les entreprises publiques et privées des cadres compétents dans ce domaine pointu, on a appris que sur les 25 postulants, 20 bénéficient de la bourse de l’OMPI et du Japon.

Le Japon soutient ainsi la vulgarisation des innovations et le développement des industries en Afrique, a déclaré Kunio Okamura, chef de mission diplomatique de ce pays au Cameroun lors de sa prise de parole de circonstance. « Une protection de la propriété industrielle en Afrique conduira non seulement à encourager les investissements en Afrique par les étrangers, y compris le Japon, mais aussi à faire ressortir le potentiel distinctif de l’Afrique », a-t-il argumenté.

Ce point de vue rejoint celui du ministre de l’Enseignement sup&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie