Huissiers d’Afrique: Me Alain Ngongang, président

Il a été élu au cours de l’assemblée constitutive de l’Union africaine des huissiers de justice et officiers judiciaires en décembre dernier au Maroc.

Sous le Haut patronage de Sa Majesté, le Roi Mohamed VI, et l'égide de l'Ordre National du Maroc, le congrès constitutif de l'Union Africaine des Huissiers de Justice et Officiers Judiciaires (UAHJ) s'est tenu en décembre 2017 à Casablanca au Maroc. Au cours de ces travaux, les statuts ont été adoptés et les organes dirigeants mis en place. Le Camerounais Alain Ngongang, président de la chambre nationale des huissiers de justice a été porté à la tête de ce nouvel organisme panafricain.

Ceci après une élection à l’unanimité des dixhuit chefs de délégation des pays membres fondateurs au Maroc. Me Ngongang conduira, pour un mandat de trois ans renouvelables une fois, une équipe de sept membres au total. Les vice-présidents étant Abdelaziz Foughani, de Tunisie, Rosine Bogore Zogo du Burkina Faso, Arlette C. Tembe de Mozambique et Ronald Baisotar d’Ouganda.

Le secrétariat général est assuré par Jean Baptiste Kamaté du Sénégal, alors que Moussa Dan Koma du Niger teint la trésorerie. L’UAHJ qui a été ainsi créée a pour missions de promouvoir, coordonner et développer la profession d’huissier de justice et d’officier judiciaire sur le continent africain ; de garantir la dignité e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie