BIP 2018: le journal des projets est disponible

Il contient entre autres l'ensemble de toutes les opérations d’investissement public réaliser et livrable cette année.

Disponible en version numérique depuis quelques jours le journal des projets, ce document volumineux, donne des précisions sur les projets à réaliser, notamment les opérations et les activités à effectuer au cours de l’année 2018 ainsi que les projets qui devraient être exécutés et livrés.

Le document présente ainsi l’évolution du Budget d’investissement Public (Bip) entre 2015 et 2018, la répartition du Bip par sources de financement, par zones d’intervention et par secteurs d’activités.

L’on note que le budget d’investissement public 2018, qui coïncide avec la fin du second cycle triennal des programmes 2016-2018, met un accent sur l’achèvement des projets en cours, notamment ceux de première génération, la finalisation des infrastructures nécessaires à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2019 et la poursuite de la mise en oeuvre du Plan triennal spécial Jeunes.

Ainsi, la dotation globale consacrée au Bip en 2018 est estimée à près de 1400 milliards de F en autorisation d’engagements et environ à 1292 milliards de F en crédits de payement. L’on apprend par ailleurs que le Bip connait, en crédits de paiement, une baisse de 18,6% par rapport à l’exercice 2017. Il est passé de 36,3% à 28,8% du budget global de l’Etat.

Il est également indiqué dan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie